La vie au jardin jour après jour...

mardi 8 mai 2018

Déclaration de guerre

Hier est passée à toute vitesse près de moi une bestiole volante non identifiée.
Curieuse, je l'ai observée faire plusieurs passages à proximité.
Puis, elle s'est posée et  j'ai identifié un frelon asiatique!
Il est reconnu pour s'attaquer à nos abeilles qui paient déjà un lourd tribu aux vaporisations MASSIVES de pesticides et autres joyeusetés que les agriculteurs conventionnels dispersent sans aucune retenue dans leurs champs.
Mon sang n'a fait qu'un tour et, si je ne peux pas empêcher un tracteur de vaporiser à tout-va, je peux déclarer la guerre aux frelons asiatiques!
Tout d'abord, il faut savoir identifier l'ennemi:
Cette photo est tirée du site LE RUCHER DES PLAISIRS

Une fois identifié, il faut choisir l'arme de destruction.
J'en ai trouvé une qui pourrait bien faire l'affaire:

Ayant deux mains gauches, j'appelle à la rescousse Monsieur Odile (le roi du bricolage) qui, en deux temps et trois mouvements, fabrique le piège.

Puis nous avons réalisé l’appât en mélangeant le sirop de cassis, la bière brune, le vin blanc et l'avons versé dans le piège.
Enfin, nous avons accroché le piège à une branche de pommier:
J'espère qu'il sera efficace!

2 commentaires:

  1. J'en ai dégommé un la semaine dernière dans la maison! Notre minette voulait s'y attaquer....glups!
    Bon weekend, bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment le piège n'est guère efficace...
      :(

      Supprimer