La vie au jardin jour après jour...

dimanche 31 juillet 2016

Une belle rencontre

Hier, en taillant mes deutzias (je sais, je suis en retard mais...) j'ai fait une bien belle rencontre:
Un tout jeune rouge gorge pas farouche pour deux sous "boutiquait" à quelques pas de nous.

Il allait et venait, se perchait sur le bord des pots de fuchsias, fouillait la terre de son bec à la recherche de quelque ver de terre ne semblant guère inquiet de notre présence. Cependant, il nous guettait de son oeil tout rond...

Je laisse toujours une petite soucoupe pleine d'eau à terre à l'attention des petits animaux du jardin.
Le petit rouge gorge a décidé qu'elle ferait office de bain d'oiseau!

Après un bon bain, il faut se sécher!

 Cette rencontre a ensoleillé ma journée!

4 commentaires:

  1. C'est sûr une jolie rencontre comme celle-ci il y a de quoi passer un bon moment !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Rigolote la photo de sortie de bain, avec son plumage tout fouilli. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Odile ! Que c'est ravissant et quelle chance de tomber sur le bain de ce petit oiseau si beau ! Merci du partage ! bon mardi biz !

    RépondreSupprimer